La Russie n’intervient pas dans les affaires intérieures des États-Unis

La Russie n’intervient pas dans les affaires intérieures des États-Unis et s’oppose catégoriquement à toute ingérence dans sa politique intérieure, a affirmé mardi le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov.

« De nouvelles accusations infondées apparaissent sur une ingérence russe dans les affaires intérieures des États-Unis. Nous avons à maintes reprises rejeté ces accusations » a indiqué le responsable russe en réaction à des suspicions d’ingérence russe dans le processus électoral présidentiel américain.

« La Russie insiste sur le fait qu’il n’y a pas eu d’ingérence et qu’elle n’interfère pas dans les affaires intérieures des autres pays, comme elle est catégoriquement contre toute ingérence dans les affaires russes », a souligné le représentant du Kremlin.

L’ambassade de la Russie aux États-Unis avait plus tôt dans la journée indiqué dans un communiqué que les déclarations américaines d’une supposée ingérence russe dans les élections présidentielles contribuent à la dégradation des relations bilatérales.

« Le fait de lancer des accusations fictives concernant un prétendu rôle de la Russie dans le processus électoral aux États-Unis est malheureusement devenu une mauvaise tradition », a noté la représentation diplomatique, appelant à engager une discussion de fond sur la sécurité de l’information entre les deux pays.

Loading...