Un appel de la Directrice de l’Agence italienne à Casablanca pour le Commerce : L’Italie maintient son engagement au Maroc

Madame Daniela Cosentini Directeur ICE Casablanca vient de nous adresser ce message aux opérateurs marocains pour affirmer la volonté des autorités économiques italiennes de maintenir leurs engagements et la dynamique de coopération et de partenariat avec eux, en dépit de la crise sanitaire qui perturbe les échanges. Voici son message :

« Chers partenaires,

Dans le cadre de la continuité de l’activité économique en général et de nos actions pour le développement des relations commerciales et de partenariat entre l’Italie et le Maroc, face aux contraintes induites par la gestion de la crise sanitaire qui touche tous les continents, nous tenons à souligner et à faire savoir au monde économique et à nos partenaires marocains, que les usines et tous les sites de production et de distribution en Italie sont normalement en activité et pleinement opérationnels. L’Italie est un leader dans l’industrie de la transformation et même dans ces moments où les précautions sont de mise, l’engagement des opérateurs économiques se poursuit de manière régulière, sans souffrir d’un ralentissement.

Notre Organisme ICE-Agence italienne pour le commerce extérieur Section pour la promotion des échanges de l’Ambassade d’Italie, avec de multiples services d’accompagnement et de nombreuses activités en cours pour la promotion des échanges entre les entreprises italiennes et les opérateurs marocains, table sur le développement des rencontres d’affaires virtuelles, en ayant recours aux technologies actuelles qui ne requièrent pas la présence physique. Même les Salons internationaux, qui ont subi des mises à jour en termes de date et de fréquentation, ne sont que reportées, ou proposées sur un support virtuel (ce que nous sommes en train de mettre au point actuellement).

Nous sommes en contact avec de nombreux opérateurs marocains qui entretiennent déjà de bonnes relations avec les entreprises italiennes, et qui peuvent remplacer les voyages d’affaires par les contacts à distance sans pour autant renoncer à leurs habitudes de partenaires commerciaux de confiance . Nous travaillons ainsi sans relâche dans ce sens , convaincus que les mesures de précaution adoptées notamment par l’Italie et le Maroc de manière responsable et stricte, certains aussi que ce moment difficile qui nous concerne tous trouveront une solution rapide à moyen ou court terme. Nous sommes confiants de pouvoir reprendre au plus tôt les habitudes de nos deux peuples , qui restent depuis toujours partenaires proches, voisins et amis .

Cette information adressée à vos membres, adhérents et entourage, entend évacuer de possibles doutes et vise à conforter nos partenaires marocains quant à la volonté des entreprises italiennes de rester fidèles à leur traditionnelle efficacité, à leur engagement et leur réactivité. »

Daniela Cosentini
Directeur ICE Casablanca

Loading...