Des prestations médicales assurées par les médecins des FAR dans les régions de Tata, Akka et Fam el Hisn

Les unités des Forces Armées Royales implantées à Tata, Akka et Fam el Hisn déploient des médecins militaires pour assurer des consultations médicales au profit des populations civiles habitant cette région du Royaume.

Une initiative louable qui a été réalisée dans le cadre d’une opération mise en œuvre en juillet 2018, lorsque les services de la santé militaire des FAR ont été sollicités par le ministère de l’Intérieur, suite à une insuffisance de médecins, pour venir en aide aux populations locales.

Suite à cette initiative, plusieurs personnes établies dans les régions du sud du Maroc ont bénéficié de diverses prestations et services médicaux fournis par les médecins militaires de ces unités.

Ainsi, au cours du mois d’avril 2020, 39 personnes dont 12 hommes, 14 femmes et 3 enfants ont été auscultés et soignés à Tata alors que, pour la municipalité de Akka, les mêmes services des FAR ont été fournis à plus de 256 malades, dont 56 hommes, 98 femmes et 102 enfants. Quant à Fam el Hisn, les médecins militaires ont consulté et soigné plus de 105 malades. Ces consultations ont toutes eu lieu dans des centres relevant du ministère de la Santé.

Loading...