Covid-19 : La province de Safi de nouveau indemne de tout cas de contamination

La province de Safi vient d’être déclarée “indemne” de tout cas de contamination au Covid-19 après la rémission complète, mercredi soir, de trois patients qui suivaient leur traitement au niveau de l’hôpital Mohammed V à la Cité de l’Océan.

Il s’agit de trois hommes âgés entre 26 et 48 ans, définitivement guéris après que les tests médicaux et cliniques effectués se sont révélés négatifs.

Ces trois patients avaient été détectés positifs au nouveau coronavirus dans la région Casablanca-Settat, rappelle-t-on.

Ces nouvelles rémissions portent à 05, le nombre total des patients totalement rétablis et pris en charge au niveau de l’hôpital provincial Mohammed V de Safi.

La province de Safi n’avait enregistré, depuis le déclenchement de cette pandémie, aucun décès dû au Covid-19.

Dans une déclaration à la MAP, le délégué provincial de la santé, Dr. Abdelhakim Moustaid a indiqué que la durée d’hospitalisation de ces patients atteints du coronavirus a été de 10 jours, relevant qu’ils ne souffraient d’aucune complication ou maladie chronique.

Ces patients devront passer 15 jours supplémentaires de confinement dans leur domicile conformément au protocole de soin adopté par le ministère de la santé et sous le contrôle du comité de veille sanitaire, en coordination avec les autorités locales, a-t-il relevé.

Par ailleurs, M. Moustaid a fait savoir que les analyses microbiologiques de 33 personnes-contacts de ces patients se sont révélées négatives, se disant très content que la province soit déclarée indemne grâce à la mobilisation des services sanitaires de la province, en coordination avec les autorités provinciales et locales et les différents intervenants.

M. Moustaid a souligné que tous les intervenants restent mobilisés afin de faire face à cette pandémie, appelant au respect strict des mesures préventives afin d’endiguer la propagation du coronavirus (Covid-19).

Et de conclure que la situation épidémiologique demeure “rassurante” et “sous contrôle” au niveau de cette partie du territoire national.

Loading...