Ligue des Champions de l’UEFA: Chelsea bat Manchester City (1-0) et s’adjuge le titre

Porto (Portugal) – Le club londonien de Chelsea, de l’international marocain Hakim Ziyech, s’est adjugé sa deuxième Ligue des champions en battant Manchester City (1-0), samedi au stade Dragao de Porto, dans une finale 100% anglaise.

L’Allemand Kai Havertz a fait la différence juste avant la pause en effaçant le gardien d’un crochet pour marquer dans la cage vide (42e) et offrir un premier sacre européen à son entraîneur et compatriote Thomas Tuchel.

Cette seule réalisation de la rencontre a suffi aux « Blues » pour décrocher leur deuxième LDC après 2012 et succéder au palmarès au Bayern Munich, tombeur l’an dernier du Paris SG de Tuchel sur le même score (1-0).

Le stratège allemand a connu un apprentissage des finales douloureux, avec celle perdue en août dernier à Lisbonne face au Bayern (1-0) avec le PSG, qui l’a limogé quatre mois plus tard, sur fond de désaccord sur le jeu proposé.

Pour sa part, Pep Guardiola, sacré deux fois sur le banc du Barça, n’a pas trouvé la clé face à Tuchel, qui le bat pour la troisième fois en un mois et demi (après la Coupe et le Championnat).

Par ailleurs, la présence de 14.110 spectateurs au stade de Dragon a donné du souffle à cette finale anglaise.

Loading...