Le bureau de la Chambre des Conseillers salue le soutien du Parlement arabe aux efforts du Royaume dans le domaine de la migration

Le bureau de la Chambre des Conseillers a salué le soutien du Parlement arabe au Royaume du Maroc dans ses efforts pour jouer un rôle pionnier dans le domaine de la migration, l’asile et la lutte contre l’immigration clandestine.

Lors d’une réunion présidée par le président de la Chambre des Conseillers, Hakim Benchamach, le bureau de la deuxième chambre du Parlement a mis en avant les messages et les positions de soutien exprimés par le Parlement arabe dans une décision adoptée samedi dernier à l’issue d’une réunion d’urgence consacrée à l’examen de la résolution du Parlement européen dans le contexte de la crise bilatérale entre l’Espagne et le Maroc.

Cette réunion consacrée à l’examen de l’ordre du jour de la Chambre des Conseillers, a approuvé le programme de la séance des questions orales du mardi 29 juin 2021, indique un communiqué de la deuxième Chambre du Parlement.

Sur le plan législatif, le bureau de la Chambre des Conseillers a décidé de saisir les commissions permanentes des six textes législatifs soumis par la Chambre des Représentants.

Il a également pris la décision de tenir une session plénière mardi 29 juin 2021, immédiatement après la séance des questions orales, consacrée à l’examen et au vote de textes législatifs.

Afin d’organiser les travaux de cette session, précise le communiqué, il a été décidé de tenir une réunion des présidents mardi à midi.

Au niveau des relations extérieures, il a été convenu de tenir à distance une réunion consultative des présidents des parlements africains, le 08 juillet 2021 au siège du Parlement marocain.

Le bureau a également approuvé le programme de la conférence qui sera organisée par le Parlement marocain et l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe le 13 juillet 2021 sur le thème: «Les femmes en politique : comment progresser vers l’égalité ? », dans le cadre du programme du Conseil de l’Europe visant à soutenir le rôle du Parlement dans la consolidation de la démocratie pour la période 2021-2023.

Loading...