L’Assemblée générale du LPEE adopte les comptes de l’exercice 2020

L’Assemblée générale ordinaire des actionnaires du Laboratoire public d’essais et d’études (LPEE), tenue récemment, a approuvé les comptes de l’exercice 2021 tels qu’ils ont été présentés, indique, mardi, le ministère l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau.

L’Assemblée générale a également décidé d’affecter le bénéfice net de l’exercice en report à nouveau, ajoute la même source dans un communiqué, notant que la réunion s’est déroulée en mode hybride, avec une présence partielle au siège du ministère à Rabat.

A l’ordre du jour, les actionnaires étaient appelé à délibérer sur plusieurs points relatifs notamment au rapport de gestion du Conseil d’administration au titre de l’exercice 2020 et au rapport général du commissaire aux comptes pour la même période.

La réunion a été également consacrée à la lecture du rapport spécial du commissaire aux comptes relatif à l’exercice 2020 sur les conventions réglementées prévues par la loi 17/95 modifiée et complétée par la loi 20-05, ainsi qu’au quitus aux administrateurs et au commissaire aux comptes.

Les actionnaires ont, en outre, débattu de l’affectation du résultat de l’exercice 2020, de la nomination d’administrateurs, de la ratification du transfert des actions, du renouvellement du mandat du commissaire aux comptes et des pouvoirs pour l’accomplissement des formalités légales.

L’Assemblée générale ordinaire a été précédée par une réunion du Conseil d’administration dédiée notamment à l’activité du LPEE au 31 mai 2021 et à la composition des comités spécialisés relevant du Conseil.

Loading...