Casablanca : 12 blessés dont huit graves dans un incendie à Derb El Fokara

 Douze membres d’une même famille, ont été blessées dont huit grièvement, dans un incendie qui s’est déclaré lundi matin dans une maison à Derb El Fokara dans la préfecture d’arrondissements Al Fida à Casablanca, apprend-on de source sécuritaire.

Les agents de la protection civile ont réussi à maîtriser l’incendie et éviter qu’il s’étende aux habitations voisines et à évacuer les victimes, a précisé la même source.

Selon la même source, citant les proches des victimes, « le feu s’est déclenché après qu’un membre de cette famille souffrant d’asthme, s’est endormi en laissant une bougie allumée’’, soulignant qu’une moto garée dans la cour de la maison a contribué à attiser les flammes.

Il a ajouté que le manque de ventilation nécessaire dans la maison et le déclenchement de l’incendie au moment où les résidents étaient en sommeil, a compliqué l’opération d’intervention, soulignant que 8 personnes ont été grièvement blessées, tandis que quatre autres souffrent de blessures légères et d’asphyxie en raison de l’inhalation de fumée.

Deux camions-citernes de la protection civile ont été utilisés pour éteindre l’incendie de peur de s’étendre aux maisons voisines, a précisé la même source, ajoutant que les personnes blessées ont été transportées à l’hôpital Bouafi pour recevoir les soins nécessaires.

Loading...