CRI Béni Mellal-Khénifra : lancement officiel de la caravane Izdihar Al Moukawil

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Béni Mellal-Khénifra a donné, récemment, le coup d’envoi de sa caravane Izdihar Al Moukawil, destinée à accompagner les entrepreneurs et les porteurs de projets dans la région Béni Mellal-Khénifra.

Lancée sous le slogan « Izdihar dans ta ville » en collaboration avec l’ANAPEC, la caravane qui se déroulera jusqu’au 12 décembre prochain va sillonner quelque 19 communes relevant de la région en vue de soutenir et d’appuyer les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets.

Lancée en partenariat avec l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, la CGEM, les chambres professionnelles de la région, l’Université Sultan Moulay Slimane et l’OFPPT, cette caravane ambitionne, de même, de créer un dynamisme entrepreneurial et d’encourager l’initiative privée dans les zones reculées de la région en plus de fournir des informations sur le programme « Izdihar ».

Dans une déclaration à la presse, le directeur général du CRI Béni Mellal-Khénifra, Mohamed Amine Bekkali a souligné que la caravane Izdihar Al Moukawil cherche avant tout à sensibiliser les jeunes à l’auto-entrepreunariat et à la création de projets générateurs de revenus, précisant que le but est d’apporter un soutien à ces jeunes et partir à leur rencontre.

Il s’agit également de leur économiser le coût du trajet pour les écouter et les aider à transcender les contraintes qui entravent la réalisation de leurs projets, a dit M. Bekkali.

Le Directeur du Pôle Maison de l’investisseur au CRI Béni Mellal-Khénifra, Adil Azmi, a pour lui, souligné que cette caravane est une réelle opportunité pour les jeunes des zones difficiles d’accès et lointaines de faire valoir leurs idées de projets et de prendre attache avec le CRI, dans une démarche entrepreneuriale de proximité.

Le programme « Izdihar » est un dispositif permettant de fédérer les principaux acteurs en charge de l’accompagnement des entrepreneurs dans la région, afin de dispenser une offre d’accompagnement claire, cohérente, complète et à forte valeur ajoutée pour les entrepreneurs et les TPME de la région.

Pour bénéficier de ce programme, les candidats doivent s’inscrire sur une plateforme digitale dédiée, qui permettra d’orchestrer le parcours d’accompagnement en fonction du domaine de compétence de chaque intervenant (izdihar.coeurdumaroc.ma).

Loading...