Barrage Coupe du Monde FIFA : Les Lions de l’Atlas devront braver l’obstacle de la RDC pour voir Qatar 2022

Le tirage au sort des matchs barrages pour la Coupe du Monde Qatar FIFA 2022, effectué samedi à Douala, a placé le Maroc en confrontation directe avec la République démocratique du Congo. Les Lions de Vahid Halilhodziç joueront l’aller à Kinshasa avant d’accueillir en match retour.

Le Maroc devra négocier 180 dernières minutes face à la République Démocratique du Congo avant d’atteindre la phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2022. C’est en effet ce qu’a annoncé le tirage au sort organisé par la Confédération Africaine de Football, samedi à Douala. Le Sénégal a hérité de l’Egypte, l’Algérie devra se défaire du Cameroun, alors que la Tunisie affrontera le Mali. Le Nigéria, lui, sera opposé au Ghana. Les matchs devraient être disputés en mars prochain, sachant que le Maroc recevra en match retour.

A l’instar de l’Algérie, du Sénegal, de la Tunisie et du Nigéria, l’équipe nationale était placée dans le premier chapeau, grâce à son classement mondial FIFA. L’Égypte, le Mali, la RD Congo, le Cameroun et le Ghana, eux, constituaient le deuxième chapeau. Pour atteindre la phase ultime des barrages, la sélection marocaine avait outrageusement dominé la phase de poules avec six victoires qui l’ont placée en tête du groupe I, devant la Guinée Bissau, la Guinée et le Soudan. Les Lions de l’Atlas sont la seule sélection du continent à avoir réussi le sans-faute, sachant que le Maroc affiche la deuxième meilleure ligne d’attaque (20 buts) et la deuxième meilleure défense (un seul but encaissé).

Loading...