Qatar: une plainte déposée à l’encontre de Hafid Derraji par le Club des avocats au Maroc

Le Club des avocats au Maroc, par la voie de son président Me Mourad El Ajouti, a déposé une plainte auprès du Procureur général qatari, Issa bin Saad AlJafali AlNuaimi, à l’encontre du commentateur sportif de beIN Sports, Hafid Derraji, pour dénigrement et injures sur les réseaux sociaux.

«Le Club des avocats au Maroc a déposé une plainte pénale auprès du Procureur général qatari Dr. Issa bin Saad AlJafali AlNuaimi à l’encontre du Journaliste Hafid Derraji conformément aux dispositions de l’article 8 de la loi 14/2014 relative à la lutte contre la cybercriminalité», a annoncé sur son compte Twitter Me Mourad El Ajouti, président de cette instance.

Dans sa plainte, dont Le360sport détient une copie, le Club des avocats au Maroc détaille les faits reprochés à Hafid Derraji, notamment «l’atteinte à l’honneur des Marocaines et à la dignité de toute la société marocaine».

Le commentateur de beIN Sports s’était rendu coupable de propos d’une extrême violence envoyés à une utilisatrice marocaine sur Twitter qu’il a traitée de tous les noms. «Le monde entier sait que vous êtes des fils de p…. Quand on dit Marocaine, on dit p… et quand on dit Marocain on dit fils de p…. Les derniers chiffres affirment que 50% des Marocains sont des batards», avait-il écrit.

Hafid Derraji, qui n’en est pas à sa première bévue du genre, poussant à l’extrême sa marocophobie, s’est par la suite rétracté en niant être l’auteur de ces injures. Mais une vidéo publiée par la victime ne laisse point de doute sur sa culpabilité, comme le souligne le Club des avocats au Maroc dans sa plainte.

Se référant à l’article 8 de la loi 14/2014 relative à la lutte contre la cybercriminalité, Me Mourad El Ajouti exhorte le Procureur général qatari à «enquêter sur l’incident et à ouvrir une enquête judiciaire à l’encontre de Hafid Derraji, fonctionnaire résidant à Doha au Qatar».

Loading...