Le Wydad neutralise le Petro Atletico et décroche sa 2e finale en 4 ans

Le Wydad de Casablanca s’est contenté du nul (1-1) face au Petro Atletico, vendredi en soirée au complexe Mohammed V, pour valider sa qualification en finale de la Ligue des Champions CAF 2022. Les Rouges affronteront le vainqueur de l’autre demi-finale, dont le retour opposera l’Entente de Sétif à Al Ahly d’Egypte samedi à partir de 20h.

Après la finale dramatique de 2019 face à l’Espérance de Tunis et deux éliminations au stade des demi-finales en 2020 puis en 2021, le Wydad de Casablanca a enfin composté son billet pour le match ultime de l’édition 2022 de la Ligue des Champions de la CAF, vendredi en soirée. Démontrant beaucoup plus de prudence par rapport à leur prestation du match aller en Angola (samedi dernier à Luanda), les protégés de Walid Regragui se sont contentés d’un nul sur le score de 1-1 au complexe Mohammed V, un résultat qui porte le score cumulé des deux manches à 4-2 en faveur des Rouges.

En première période, le Wydad a cédé la possession du ballon à son adversaire du Petro, préférant défendre son avantage enregistré en aller (3-1). Avec une ligne médiane davantage concentrée sur les tâches défensives, les coéquipiers de Yahya Jabrane se sont exposés aux offensives des Angolais, qui ont ouvert le score à la 21e minute, sur un tir de Gleison Moreira légèrement dévié par Achraf Dari. Toutefois, la réaction du WAC s’est faite immédiate, avec une reprise de la tête d’Amine Farhane qui a rétabli la parité à la 28e minute. L’égalisation redonnait confiance au joueurs de Regragui, qui se sont ensuite contentés de gérer leur avantage en seconde période.

Finalement, la rencontre se terminait sur un nul favorable, qui propulsait le Wydad vers sa deuxième finale en quatre ans. Lors de la finale, prévue au complexe Mohammed V toujours, le Wydad devrait défier l’Entente de Sétif ou Al Ahly d’Egypte, qui s’affronteront samedi en soirée au stade 5 juillet d’Algérie pour le compte de la deuxième demi-finale retour. Les coéquipiers de Badr Banoune sont largement favoris sur papier, eux qui s’étaient imposés sur le score de 4-0 en match aller au Caire.

Loading...