Walid Regragui : « le public et la grinta nous ont aidé à gagner face à une équipe habituée aux finales »

Artisan du troisième sacre du Wydad de Casablanca en ligue des champions, l’entraîneur Walid Regragui a confié au micro de « beIN Sports » que cette victoire n’était pas facile face à une équipe habituée aux grands rendez-vous continentaux, mais que son équipe méritait la victoire.

Le Wydad de Casablanca a atteint le sommet de l’Afrique, lundi, en s’imposant (2-0) en finale de la ligue des champions face au Ahly d’Egypte. Cet exploit, qui concrétise une excellente saison pour les Rouges, n’a été rendu possible que grâce au travail fourni par l’entraîneur de l’équipe, Walid Regragui qui a bravé les obstacles, de l’interdiction de recrutement imposé par la FIFA, au calendrier chargé entre la Botola, la Coupe du Trône et les matchs de la ligue des champions pour mener l’équipe en finale.

Heureux et soulagé après ce sacre, Regragui a déclaré au micro de « beIN Sports » que cette victoire était méritée. « Cette victoire n’était pas facile face à une équipe habituée aux finales, habituée à jouer des matchs pareils, nous étions sous pression, mais comme je l’ai dit en conférence d’avant-match, nous nous sommes battus avec le cœur et nous avons tout donné pour gagner. Peut-être nous n’avons pas été la meilleure équipe aujourd’hui, mais on a mérité la victoire. C’est pour cela que je voudrais dire bravo aux joueurs », a dit Regragui, ajoutant que « cette victoire en ligue des champions d’Afrique n’était pas facile face à des équipes du calibre de l’Espérance de Tunis, du Raja ou du Ahly, mais l’équipe s’est battue, sans recrutements et diminuée par le départ de beaucoup de joueurs. Grâce à la tactique et la combativité, nous avons atteint notre objectif ».

Loading...