Aéroport Mohammed V : Une capacité de 34 millions de passagers d’ici 2035

Après l’inauguration du terminal 1 de l’aéroport Mohammed V, l’Office national des aéroports (Onda) planche actuellement sur la rénovation du terminal 2. Cette mise à niveau devra débuter en mars prochain pour une durée de 8 mois, nous confie une source de l’Onda.

Aéroport Mohammed V : Une capacité de 34 millions de passagers d'ici 2035

Par ailleurs, l’office est en train de mener des études pour le lancement du projet du terminal 3. Celui-ci disposera d’une capacité de 20 millions de passagers annuellement, ce qui dotera l’aéroport international de Casablanca d’une capacité totale de 34 millions de passages d’ici 2035, confie au Matin-Eco, Zoubeir Mohamed El Oufir, DG de l’Onda.

Aéroport Mohammed V : Une capacité de 34 millions de passagers d'ici 2035

Ce dernier nous déclare, par ailleurs, que cette capacité sera atteinte progressivement, puisque, dans un premier temps, les trois terminaux auront une capacité de 24 millions de passagers entre 2025 et 2030. El Oufir nous a annoncé également que le nouvel aéroport d’Errachidia sera ouvert ce jeudi, celui de Zagora le sera lundi prochain.

Reprotage photos : A. Hafidi

Aéroport Mohammed V : Une capacité de 34 millions de passagers d'ici 2035

Aéroport Mohammed V : Une capacité de 34 millions de passagers d'ici 2035Aéroport Mohammed V : Une capacité de 34 millions de passagers d'ici 2035

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up