Événement: Taliouine abrite la 12ème édition du festival international du safran

«Le safran, un levier pour l’amélioration des conditions de vie en milieu rural», c’est le thème qui a été retenu pour la 12ème édition du festival international du safran. Organisé sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, l’événement a eu lieu, du 2 au 4 novembre à Taliouine, province de Taroudant.

L’occasion pour célébrer le développement de la culture du safran et d’appréhender l’évolution et les performances réalisées par la filière dans la dynamique économique et sociale locale.  A cette occasion, une foire a été instaurée, mettant en valeur la production locale du safran ainsi que différents autres produits du terroir présentés par les coopératives de la région.

Notons, par ailleurs, que le projet de promotion du safran dans le cercle de Taliouine s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale visant le développement de cette filière avec pour objectifs, notamment de promouvoir une identité propre pour le safran marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *