Fès: Coup d’envoi du Forum sur le dialogue des religions et des cultures

Le Forum sur le dialogue des religions et des cultures à travers les œuvres des grands philosophes Averroès, Maimonide et Saint Thomas d’Aquin entame, demain jeudi, ses assises au siège de la commune de Fès.

Organisé par la Fondation Lissan Eddine Ibn Alkhatib pour la recherche et la culturelle, l’Université Sidi Mohammed Benabdellah et le Conseil de la ville de Fès, ce Forum qui se tient durant deux jours s’inscrit dans le cadre de l’événement « Les villes de la tolérance : Fès, Séville et Essaouira ». Le président de la Fondation, l’universitaire et historien Mohammed Mezzine, a précisé lors d’un point de presse que la première session de ce Forum annuel se tient à Fès et que les deux autres sessions auront lieu durant les mois de mars et avril prochains, respectivement à Séville et à Essaouira.

Les thèmes de la rencontre de Fès seront axés sur l’étude de la pensée, de la connaissance et du savoir à l’époque moyenâgeuse d’Ibn Rochd, de Moussa Ibn Maimoun et de St Thomas D’Aquin, ainsi que sur la religion, la raison et la pensée chez ces trois grands savants et philosophes.

Loading...