Installation du nouveau gouverneur de la province de Larache

Larache – Le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj, a présidé, samedi à Larache, la cérémonie d’installation du nouveau gouverneur de la province de Larache, Bouassam El Alamine.

Dans une allocution à cette occasion, M. Laaraj a félicité le nouveau gouverneur pour la confiance placée en lui par SM le Roi Mohammed VI, mettant l’accent sur son parcours professionnel.

Le ministre a souligné, à cette occasion, l’importance de la poursuite de la mise en œuvre du nouveau modèle de développement du Royaume visant à lutter contre les disparités sociales et territoriales et à réaliser la justice sociale par le biais d’une structuration globale et profonde des programmes et des politiques nationales dans le domaine du soutien et de la protection sociale, en particulier la 3e phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), dont les composantes ont subi une réorientation afin de promouvoir le capital humain des générations montantes et soutenir les catégories en situation difficile.

Il a relevé que ce modèle de développement permet également d’ériger le secteur agricole en un réservoir dynamique de création d’emplois et d’amélioration du niveau de vie en milieu rural, dans le cadre d’une vision royale axée sur le renforcement de la classe moyenne rurale, rappelant à cet égard la mobilisation des terres agricoles appartenant aux communautés soulaliyates pour le lancement de projets d’investissements et l’amélioration du niveau socio-économique.

M.Laaraj a également rappelé les défis relatifs à la mise en oeuvre de la Charte de la déconcentration administrative, faisant remarquer que les responsabilités qui incombent au nouveau gouverneur sont de plus en plus larges, notant que M. El Alamine est aujourd’hui appelé à veiller à la promotion économique et sociale de la province, à la mise en oeuvre du programme du gouvernement, et à la valorisation des ressources humaines et naturelles de la province, dans un esprit de partenariat et de coordination avec les collectivités territoriales, et de respect des prérogatives respectives.

Cette cérémonie s’est déroulée notamment en présence d’un représentant du ministère de l’Intérieur, du Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, gouverneur de la préfecture de Tanger-Assilah, Mohamed Mhidia, des présidents des Conseils locaux, de représentants de l’autorité, de personnalités civiles et militaires, et des chefs des services extérieurs de la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up