Installation du nouveau gouverneur de la province de Médiouna

Médiouna – Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a présidé, lundi à Médiouna, la cérémonie d’installation de Ali Salem Chagaf, que SM le Roi Mohammed VI a nommé gouverneur de cette province.

A cette occasion, M. Akhannouch a félicité le nouveau gouverneur pour la confiance royale, placée en lui, rappelant que cette nomination traduit une réelle volonté de renouveler les élites locales pour accompagner le processus de développement que connait le Maroc et mettre en œuvre la politique de l’État dans divers domaines, conformément aux orientations générales du Royaume en matière de décentralisation administrative.

La mission du gouverneur a été élargie en vertu du pacte de la décentralisation, qui a consacré le rôle constitutionnel du gouverneur en tant qu’acteur central notamment dans la coordination des activités des services extérieurs, a fait observer M. Akhanouch.

Le ministre a également appelé à déployer davantage d’efforts pour la qualification de l’action territoriale et la mise en œuvre des programmes et des plans gouvernementaux, particulièrement ceux à caractère social, en optant pour une approche participative impliquant tous les acteurs locaux, dans le respect des missions et prérogatives de chaque partie.

M.Akhanouch a également indiqué que les discours royaux prononcés à l’occasion du 19ème anniversaire de la fête du Trône et du 20 août 2018 constituent une feuille de route pour revoir le modèle de développement marocain, puisque le Souverain a tracé une série de niveaux d’interventions par le biais de mesures pratiques à même de contribuer à améliorer les indices sociaux et les conditions de vie de la population.

Il a, à cette occasion, salué les efforts déployés par l’ancien gouverneur de Médiouna, Hicham M’daghri Alaoui, dont l’action à la tête de cette province a laissé des échos favorables au sein des différentes composantes.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du nouveau Wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, des représentants des services extérieurs et des acteurs de la société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up