Dans le cadre de la 13ème édition du SIAM qui se tient du 24 au 28 avril 2018, le ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, des eaux et forêts, M. Aziz Akhannouch ainsi que le ministre de la Culture et de la Communication, M. Mohamed El Aaraja ont présidés, jeudi (26/04/18) à Meknès, la cérémonie du Grand Prix de la Presse Agricole et Rurale...

Lancement de la 6è édition du Grand prix national de la presse agricole et rurale

Rabat-Le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts a annoncé, jeudi, le lancement de la 6ème édition du Grand prix national de la presse agricole et rurale.
Ce Grand prix a pour objectif de récompenser les efforts des femmes et des hommes de la presse nationale pour leur intérêt et leur rôle joué dans l’information autour des secteurs de l’agriculture et du développement rural dans notre pays, indique le ministère dans un communiqué.
Il cible les médias audiovisuels, écrits et électroniques et récompensera les meilleurs articles, reportages, émissions télévisées et radiodiffusées, publiés dans la période allant du 1er avril 2018 au 22 mars 2019, à travers un grand prix dans les deux catégories : audiovisuel et presse écrite ou électronique, précise le ministère, faisant savoir qu’un deuxième et un troisième prix seront attribués pour chacune des deux catégories.
Le ministère invite les candidat(e)s à consulter le dossier du Grand Prix National de la Presse Agricole et Rurale sur le site web du ministère : “www.agriculture.gov.ma”, qui comprend les pièces à fournir pour le dossier de candidature, le règlement du prix et les critères de sélection.
Les candidatures doivent être déposées au plus tard le lundi 25 mars 2019 à 12h, sous plis fermés auprès de la Division de la Communication du ministère, à Rabat, ou par voie électronique à l’adresse “agridivcom@agriculture.gov.ma”, insiste le communiqué.
Les travaux seront examinés par un jury pluridisciplinaire composé de représentants des médias, de la profession agricole, du corps enseignant et de responsables du département de l’agriculture, indique-t-on, ajoutant que les sélections se feront sur la base de critères prédéfinis, détaillés dans le règlement du Grand prix qui incluent, entre autres, le choix du sujet, son originalité, la qualité du traitement, la cohérence et la qualité graphique.
Le Grand Prix sera décerné lors de la 14ème édition du Salon international de l’agriculture qui se tiendra du 16 au 21 avril prochain à Meknès, selon la même source.
Les éditions précédentes, rappelle-t-on, ont connu un grand succès avec la participation d’un nombre important de candidats, représentant les secteurs de la presse écrite (y compris la presse d’agence), de la presse électronique et de l’audiovisuel (radio et télévision).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up