Le Forum de coopération arabo-russe salue la signature de l’”Appel d’Al-Qods”

Moscou – La 5è édition du Forum de coopération arabo-russe a salué le rôle du Comité Al Qods, présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et la signature par le Souverain et le Pape François de l’”Appel d’Al Qods”.

“Nous saluons le rôle du Comité Al Qods présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et la signature par le Souverain et Sa sainteté le Pape François de l’Appel d’Al Qods visant à conserver et à promouvoir le caractère spécifique multi-religieux, la dimension spirituelle et l’identité particulière de la ville sainte”, a souligné la déclaration finale adoptée à l’issue des travaux du Forum tenu mardi à Moscou.

Les participants au forum ont, en outre, exprimé leur attachement à la réalisation d’une paix juste et durable dans la région du Moyen-Orient sur la base de la solution de deux Etats, des Résolutions des Nations unies (242, 338 et 1515) et de l’Initiative arabe de paix.

La 5è édition du Forum de coopération arabo-russe a tenu ses travaux , mardi, en présence du ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, du secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, et des représentants de 22 pays arabes, dont le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up