Le Maroc et la Guinée déterminés à développer leur coopération

Rabat – Le Maroc et la République de Guinée sont déterminés à développer leur coopération et à ériger davantage de passerelles entre les deux pays dans les différents domaines, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Les entretiens du Chef du gouvernement Saâd Dine El Otamni, mardi soir à Rabat avec le président de l’Assemblée nationale de Guinée, Claude Kory Kondiano, en visite de travail au Maroc, ont été l’occasion de souligner la qualité des relations d’amitié séculaire qui lient les deux pays et le niveau excellent de coordination politique, ajoute la même source.

Les deux parties ont mis l’accent sur la dynamique que connaît la coopération bilatérale à travers divers programmes de développement économique et social en cours d’exécution, précise le communiqué.

Lors de cette rencontre, tenue en présence notamment de l’ambassadeur de Guinée au Maroc, M. El Otmani a salué le soutien continu de la Guinée-Conakry à l’ensemble des causes du Royaume, notamment celles de son intégrité territoriale et de son retour au sein de l’Union Africaine.

Pour sa part, M. Kondiano a exprimé la gratitude de son pays à l’égard du Maroc pour le soutien accordé, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, en matière de développement économique et social, évoquant une série de programmes et de projets de développement qui touchent des secteurs vitaux comme l’éducation, l’encadrement religieux, la pêche maritime, l’agriculture, la création de zones industrielles, le renforcement des capacités administratives, ainsi que le partage d’expertises dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

Loading...