Le Maroc et les États-Unis engagés pour la paix, la sécurité et la stabilité dans le monde

Washington salue le leadership du Royaume en matière de lutte contre la prolifération des armes de destruction massive au Maghreb

Le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique renforcent leur coopération et coordonnent leurs efforts en vue de prévenir l’acquisition d’armes de destruction massive par des acteurs non étatiques et des groupes terroristes. C’est dans cet objectif que le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale et les départements d’État et de la Défense US ont organisé un atelier de trois jours à Rabat. Cette rencontre, qui prend fin aujourd’hui, réunit des experts et des diplomates des deux côtés et met en exergue l’excellence de la coopération entre les deux pays dans la consolidation de la paix et de la sécurité régionales. Elle permet surtout de promouvoir l’échange d’expériences et de bonnes pratiques entre les deux pays alliés pour le renforcement des capacités nationales respectives.

Pour Washington, le Royaume est un allié fiable et un acteur régional incontournable, et Pour Rabat, les Etats-Unis d’Amériques sont la première puissance mondiale avec qui il est primordial d’entretenir des relations denses de coopération et de partenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up