Le Souverain appelle le nouveau Délégué interministériel à poursuivre les efforts pour la préservation des acquis réalisés et l’intégration de la culture des droits de l’Homme dans les politiques publiques.. Sa Majesté le Roi Mohammed VI reçoit au Palais Royal à Rabat Ahmed Chaouki Benayoub et le nomme au poste de Délégué interministériel aux droits de l’Homme

Voici un communiqué du Cabinet Royal :
«Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu jeudi 6 décembre 2018 au Palais Royal à Rabat, M. Ahmed Chaouki Benayoub, que le Souverain a nommé au poste de Délégué interministériel aux droits de l’Homme (DIDH).
Lors de cette audience, le Souverain a mis l’accent sur le rôle de cette Délégation dans le suivi de la politique gouvernementale, notamment dans le domaine de la protection et de la promotion des droits de l’Homme, et de la coordination en la matière avec les départements ministériels et les établissements concernés, en plus du suivi de la mise en œuvre des conventions internationales y afférentes et l’élaboration et la présentation des rapports nationaux devant les mécanismes onusiens compétents.
Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve, a appelé le nouveau Délégué interministériel à poursuivre les efforts pour la préservation des acquis réalisés, l’intégration de la culture des droits de l’Homme dans les politiques publiques nationales et le renforcement de la coopération avec les acteurs et les organisations concernés, gouvernementaux et non gouvernementaux.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *