Le Sultanat d’Oman salue hautement le rôle politique de SM le Roi dans la défense d’Al Qods

Mascate – Le Sultanat d’Oman a salué hautement le rôle politique et efficient sur le terrain joué par SM le Roi Mohammed VI, président du comité Al Qods, pour la défense d’Al Qods Al-Sharif et de ses habitants.

Dans un communiqué conjoint publié à l’issue des travaux de la 5ème commission mixte maroco-omanaise, tenue les 06 et 07 janvier à Mascate sous la présidence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita et de son homologue omanais, Youssef Bin Alawi, le Sultanat d’Oman a exprimé ses considérations pour les efforts déployés par SM le Roi pour la préservation de l’identité culturelle d’Al Qods et de son statut en tant que symbole de tolérance et de coexistence entre les différentes religions célestes.

Le Sultanat d’Oman a également loué les projets à caractères humain et social réalisés par l’Agence Bayt Mal Al-Qods, en vue de consolider le maintien des habitants d’Al Qods sur leur terre et soutenir leur lutte.

La 5ème commission mixte maroco-omanaise a constitué l’occasion idoine pour évoquer l’ensemble des questions qui touchent les relations de coopération entre les deux pays qui ont convenu de développer la cadence de cette coopération dans tous les domaines et de la hisser à un niveau meilleur, indique le communiqué.

Le Royaume du Maroc a annoncé, dans ce cadre, qu’une cinquantaine d’étudiants omanais seront inscrits annuellement dans les écoles et instituts universitaires marocains contre 25 auparavant.

Pour sa part, le Sultanat d’Oman a décidé d’accorder le visa d’entrée aux citoyens marocains disposant de visa Schengen délivré par les missions diplomatiques et consulaires de l’Union européenne accréditées au Maroc.

Loading...