Les associations Amitié de Casablanca et Hanane pour la protection des handicapés de Tétouan remportent la 17è Coupe du Trône et la 16è Coupe Feue SAR la Princesse Lalla Amina de futsal

Rabat – L’Association Amitié de Casablanca et l’association Hanane pour la protection des handicapés de Tétouan ont respectivement remporté la 17è édition de la Coupe du trône de football en salle (futsal) et la 16è édition de la Coupe Feue SAR la Princesse Lalla Amina de futsal.

L’association Amitié de Casablanca (région de Casablanca-Settat) a remporté la finale (4-2), disputée mercredi dans la salle Al Amal de Rabat, qui l’a opposée à l’association des parents d’élèves des personnes en situation d’handicap de Taza (région de Fès-Meknès).

L’association Amitié de Casablanca s’est qualifiée aux finales, après avoir battu l’Association chouaa al kheir du développement social de Salé en demi-finale (1-9), tandis que l’association des parents d’élèves des personnes en situation d’handicap de Taza s’est qualifiée en finale après sa victoire face à l’association de défi handicap de Guelmim (1-6).

L’Association chouaa al kheir du développement social de Salé s’est adjugée la 3ème position, à l’issue du match de classement face à l’association de défi handicap de Guelmim (2-5).

Pour sa part, l’association Hanane pour la protection des handicapés de Tétouan a remporté mardi à Salé, la 16è édition de la Coupe feue SAR la Princesse Lalla Amina de futsal, après sa victoire face à l’association Amal pour la qualification des handicapés de Meknès (0-3).

A cette occasion, la présidente de Special Olympics Maroc, Lalla Soumia El Ouazzani, a remis les deux trophées aux équipes gagnantes et les médailles aux demi-finalistes. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le directeur national de Special Olympics Maroc, Salaheddine Samar, a indiqué que ces deux tournois contribuent au développement des compétences des athlètes et mettent en exergue leur potentiel sportif tout en facilitant leur intégration sociale.

Cette édition s’est distinguée par un niveau technique élevé, témoignant du rôle et de la mission de Special Olympics Maroc, a-t-il dit, ajoutant que le sport est un moyen qui permet de renforcer l’insertion de cette catégorie sociale.

Cette manifestation sportive, qui est organisée par Special Olympics Maroc depuis sa première édition, se veut une consécration à toutes les disciplines de football pratiquées par les associations en compétition.

Un total de 46 associations représentant les différentes régions du Royaume, réparties en quatre groupes, ont pris part à cette édition, a-t-il ajouté, précisant que deux équipes se qualifient de chaque groupe pour jouer les demi-finales des deux compétitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *