Les horaires des écoles, centres de formation et universités changent… qu’en est-il des administrations ?

Le ministère de l’Education nationale a publié hier soir un communiqué expliquant les nouvelles mesures au niveau des horaires des établissements de l’enseignement. Ainsi, et dès la reprise des études le 7 novembre prochain, le ministère informe que les horaires dans l’ensemble des établissements scolaires publics et privés, dans les centres de formation professionnelle et dans les universités sera comme suit :

Les matinées : de 9h00 à 13h00

Les après-midi : de 14h00 à 18h00

Le ministère explique que ces changement vont permettre aux élèves, aux stagiaires et aux étudiants de maintenir un rythme normal d’étude et de pouvoir rejoindre et quitter leurs établissement en plein jour. Cependant, le communiqué ne mentionne aucune mesure quant à la prise en charge des repas, puisque le temps consacré au déjeuner n’est plus que d’une heure. Une question que les parents d’élèves dénoncent déjà sur les réseaux sociaux.

Autre point d’interrogation à soulever, est-ce que l’administration publique et privée ira dans ce même sens de changement des horaires de rentrée et de sortie ? Pour le moment, aucune information ne circule à ce propos. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up