Match de Gala de Laâyoune, point de presse: Une constellation de stars met le cap sur la capitale du Sahara marocain

Après Diego Maradonna, Altobelli ou encore George Weah, Laâyoune verra déferler, mardi après-midi, une constellation de stars du football avec à leur tête l’emblématique numéro 10 du FC Barcelone Ronaldinho.

Les organisateurs du match de gala, avec à leur tête le combattant marocain Abou Azaitar, ont tenu une conférence de presse lundi à marrakech, en présence de légendes vivantes du sport roi comme, Cafu, Roger Milla et Abedi Pelé.
Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des Sports, la ville de Laâyoune accueillera encore une fois une pléiade de vedettes footballistiques à l’occasion du 43e anniversaire de la Marche Verte. Après avoir fracassé plusieurs de ses adversaires, Abubakr Azaitar aspire désormais à battre … des records d’audience. En effet, le match de gala organisé par l’Association sportive des Frères d’appui aux jeunes et aux œuvres charitables et sociales, chapeautée par le combattant marocain, devrait attirer des milliers de fans vers le stade Cheikh Mohamed Laghdaf et beaucoup plus de téléspectateurs devant les écrants. « C’est une fierté de pouvoir fêter cette occasion avec un événement aussi abouti. Les Marocains pourront célébrer l’anniversaire de la Marche Verte en présence de sportifs de plusieurs disciplines, venus d’Europe, d’Amérique latine ou d’Afrique pour partager notre joie. Des artistes de plusieurs nationalités seront aussi présents. Nous avons également entrepris une action sociale et charitable. Le match de demain sera une rencontre mémorable et une belle célébration de l’attachement des Marocains à la Marche Verte. » a déclaré Abubakr Azaitar lors du point de presse de mardi à Marrakech.  Il faut dire que le menu concocté est irrésistible : des ballons d’Or, d’anciens joueurs du FC Barcelone et du Real Madrid, des capitaines de sélections qui ont étoffé l’histoire footballistique de leurs pays et des invités de marque à volonté. La grande attraction de cette année sera le seul et unique Ronaldinho, l’ancien numéro 10 du Barça qui garde une place spéciale dans le coeur de tous les fans du football. Il sera accompagné par ses coéquipiers en sélection Rivaldo et Cafu. Ce dernier disputera son premier match à Laâyoune, à l’instar de Roger Milla. La liste des VIP compte aussi Carlos Valderama, Khalilou Fadiga, Adebi Pelé, Nader El-Sayed, Nachaâte Akram ou encore Saviola. Les anciennes gloires de la sélection nationale seront aussi de la partie, en présence de Saïd Chiba, Aziz Bouderbala et Mustapha El Haddaoui, sans oublier le directeur technique du Raja Fethi Jamal qui sera le coach de l’une des deux équipes qui se donneront la réplique mardi et le sélectionneur national Hervé Renard.

 Une constellation de stars met le cap sur la capitale du Sahara marocain Ph. Y.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *