Match de Gala en célébration du 43e anniversaire de la Marche Verte La sélection africaine domine l’équipe du « reste du Monde » menée par Ronaldinho

En célébration du 43e anniversaire de la Marche Verte, le stade Cheikh Laghdaf de Laâyoune a accueilli, mardi, une pléiade de stars du football, accompagnés de figures artistiques majeures du monde arabe et occidental. Ronaldinho et compagnie se sont inclinés 4-2 face à l’équipe africaine, menée par un Hadji Diouf ravageur.

Bien que nettement supérieure sur papier, l’équipe du Reste du Monde, menée par le magicien brésilien Ronaldinho, a finalement cédé face à une vaillante équipe africaine coachée par Fethi Jamal et menée par le Sénégalais El Hadji Diouf, toujours aussi déroutant malgré plusieurs années écoulées depuis sa retraite. Le stade Cheikh Laghdaf de Laâyoune a été le théâtre d’une rencontre plaisante, où les vedettes se sont données la réplique devant un public totalement conquis. D’un côté, les Brésiliens Ronaldinho, Cafu, Edmilson, Rivaldo et Gilberto Silva, mais aussi Gianluca Zambrotta, David Trezéguet, René Higuita, Hernan Crespo, Saviola et le sélectionneur national du Maroc Hervé Renard.

Chez les « Africains », c’est les légendaires Roger Milla, Abedi Pelé, Khalilou Fadiga, Nader El-Sayed, Khalid El Ghandour, Kanu, Diouf ou encore les Marocains Saïd Chiba et Mustapha El Haddaoui qui ont défendu les couleurs continentales. La rencontre s’est clôturée sur le score de 4-2, dont un joli but de Ronaldinho en seconde période, un splendide coup-franc de Fadiga et une Panenka de Diouf, qui parvient encore à multiplier les accélérations fulgurantes dans le couloir droit. La rencontre a également enregistré la présence de Rachid Talbi Alami, ministre de la Jeunesse et des sports, Faouzi Lakjaâ, président de la FRMF, Bouchaïb Yahdih, Wali de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra et Hamdi Ould Errachid, Député-maire de Laayoune, en plus de nombreux artistes marocains, égyptiens et occidentaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *