Ministère de la Jeunesse et des sports: Mohamed Hmimiz succède à Mustapha Azeroual à la tête de la direction des Sports

La cérémonie de nomination du nouveau directeur des Sports au ministère de la Jeunesse et des sports, Mohamed Hmimiz, et du nouveau directeur de la Coopération, de la communication et des études juridiques, Mohamed Ouziane, a eu lieu lundi, sous la présidence du ministre Rachid Talbi Alami, et en présence de la secrétaire générale du MJS, Nadia Ben Ali.

Après la ratification de leur désignation lors du Conseil du gouvernement datant du 8 novembre, les nouveaux hauts responsables du ministère de la Jeunesse et des sports ont été installés à l’occasion d’une cérémonie officielle, lundi dans les locaux de Rabat. Présidée par le ministre Rachid Talbi Alami et la secrétaire générale du MJS, Nadia Ben Ali, cette cérémonie a donc connu la nomination de Mohamed Hmimiz en tant que nouveau directeur des Sports, et celle de Mohamed Ouziane comme directeur de la Coopération, de la communication et des études juridiques. Ces deux désignations interviennent peu de temps après les rumeurs de limogeage de l’ancien directeur des Sports, Mustapha Azeroual, et de l’ancien directeur de la Coopération, de la communication et des études juridiques, Yassine Belarab. Rachid Talbi Alami avait alors expliqué, lors de déclarations accordées à des supports médiatiques, qu’il s’agissait de l’application de la procédure administrative en vigueur : après 5 ans d’exercice dans des postes de responsabilité, «il faut lancer des appels à candidatures» et nommer de nouveaux directeurs.
Le nouveau directeur des Sports, Mohamed Hmimiz, devra donc s’activer pour garantir un nouvel essor aux différentes disciplines, d’autant plus que l’ancienne direction des Sports avait essuyé de virulentes critiques, notamment en raison des contrats programmes signés avec certaines fédérations. Une procédure qualifiée d’échec, du fait de l’absence de résultats palpables. À noter que Mohamed Hmimiz avait occupé, par le passé, le poste de directeur des Affaires juridiques, des études, de la documentation et de la coopération au ministère de l’Intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up