Plus de 13.000 filles volontaires au service militaire

Près de 134.000 jeunes des deux sexes ont répondu à l’appel lancé par le ministère de l’Intérieur en avril dernier invitant les personnes éligibles au service militaire à remplir le formulaire de recensement au titre de l’année 2019.

Au terme de l’opération du recensement qui s’est achevée vendredi dernier, le ministère a dénombré un total de 133.820 inscrits, dont 13.614 jeunes filles (10.17% des appelés). Celles-ci, précise l’Intérieur dans un communiqué, ont rempli le formulaire de recensement de leur propre initiative.

Le ministre a annoncé par la même occasion que les commissions régionales se réuniront dans chaque préfecture, province et préfecture d’arrondissements, à partir du 17 juin prochain, afin de délimiter la liste des personnes recensées qui sont à priori éligibles au service militaire.

Le département ajoute que, compte tenu de la grande implication des jeunes dans le processus de recensement, le Comité central a prévu de se réunir avant la fin du mois en cours dans le but de mettre en place des règles strictes qui présideront à la formation d’un régiment de recrues sur la base du nombre programmé pour l’année 2019.

Loading...