Solidarité.. Caravane médicale au profit des migrants subsahariens de Ouled Zyane

Un collectif d’associations relevant de l’association médicale pour la réhabilitation des victimes de torture, a organisé dimanche 25 novembre une caravane médicale au profit des migrants subsahariens du camp de Ouled Zyane et au Stade Beggar à Casablanca afin de contribuer à l’amélioration de leur niveau de santé et d’hygiène.

Cette action a pour objectifs de prodiguer des consultations médicales spécialisées par une équipe d’une cinquantaine de médecins de diverses spécialités, et dispenser les soins essentiels à 600 bénéficiaires, avec la fourniture gratuite des médicaments prescrits.

«Le campement de Ouled Ziane, qui a connu beaucoup d’accidents graves de parcours (incendies, rixes),  abrite une population d’environ 800 migrants sans assainissement ni eau potable, ce qui constitue une entorse insupportable à la dignité des êtres humains qui y vivent. Cette situation de grande vulnérabilité nous interpelle par sa précarité et ses conditions d’hygiène et de santé qui n’ont cessé de se dégrader. La caravane médicale s’inscrit dans le cadre d’un programme complet de journées de sensibilisation au profit de cette population. Elle vise à induire la culture d’hygiène et promouvoir une prise de conscience collective de l’importance du maintien d’un minima de conditions sanitaires», indique-t-on dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up